preview

Review : Diagnostic Pre Implantaire

Good Essays

L’embryon est malade : à tuer?

Le diagnostic pré-implantaire fournit aux parents l’information génétique de leurs bébés potentiels avant que la mère soit enceinte. Les docteurs fertilisent l’ovule in vitro et laissent l’embryon croître pour quelque temps. Ensuite, ils prélèvent une cellule de l’embryon et font des tests génétiques pour savoir quelles maladies ce bébé pourrait avoir. Après la découverte de maladies potentielles, les parents prennent la décision d’implanter l’embryon ou non. Ceci soulève une question d’éthique importante : est-ce que les parents devraient avoir le choix d’implanter l’embryon ou le rejeter suite au diagnostic? Je suis de l’avis que le diagnostic pré-implantaire est éthique d’un point de vue kantien, d’un …show more content…

Prenant cela en considération, donner le choix aux parents d’implanter l’embryon est logique. Qui connait leur situation présente mieux qu’eux? Le diagnostic pré-implantaire augmente la qualité de vie des familles. Les parents auront l’opportunité d’avoir un bébé sain. Tout être rationnelle peut agréer que leur donner le choix est bon.

Pour continuer, les diagnostics pré-implantaires sont éthique puisqu’ils sont en lien avec nos sentiments. Grâce à cette procédure, les couples à haut risque de transmission de maladies génétiques sont offerts la possibilité de surmonter ce fardeau inquiétant. Les embryons défectueux sont détectés in vitro et seuls les embryons sains sont implantés. (Fasouliotis 1998) Les embryons défectueux sont éliminés avant qu’ils développent un système nerveux, ressentant donc aucune douleur. (Hug 2006) Hume déclare que la moralité est déterminée par le sentiment. (Hume 1751) Il dit que les humains sont des êtres sensibles qui éprouvent de la sympathie. À mon avis, un couple ne ressent pas de sympathie pour un embryon de huit cellules donc peut prendre une bonne décision sans manquer de clairvoyance, ce sauvant ainsi des peines d’avoir un enfant malade. Si la famille avait eu un enfant avec une maladie génétique, la qualité de vie de l’enfant et sa famille aurait diminué grandement. La maladie pourrait raccourcir sa vie et causer de la peine à la famille et l’enfant.

Get Access